Voyages en Europe
Édimbourg, du château au palais
Juin 2014
Le château (Castle)
Tour à tour forteresse, résidence royale et garnison, le château rassemble une collection de de bâtiments à l’aspect plus civil que militaire, établis sur plusieurs niveaux et reliés par des des chemins pavés.
L’entrée du château se fait par l’esplanade qui sert de cadre à la manifestation : le Military Tattoo, au cours duquel le château est illuminé.
The Hub
Cette église gothique a été construite dans les années 1840. Aujourd’hui ce bâtiment abrite le centre d’information du Festival d’Édimbourg.
St Giles’ Cathedral
La "High Kirk" d’Édimbourg est probablement la troisième église à occuper ce site. La première (9° s.) fut remplacée en 1126 par une construction romane, dont il ne reste que quatre piliers supportant la tour. Après son incendie par les Anglais en 1385, on éleva l’édifice actuel.
Tron Kirk
Au coin de South Bridge, cette église désaffectée, dont la flèche a été remplacée au 19e s., a été construite par John Mylne.
Canongate Tolbooth
Édifié en 1591, ce bâtiment constitue, avec sa flèche garnie de tourelles, un bel exemple d'architecture du 16e s. Il abrite aujourd'hui The People's Story (musée d'Histoire populaire), qui, à travers des présentations pittoresques, des documents, des photos ou des témoignages oraux et écrits, donne un aperçu émouvant de la vie quotidienne en Écosse, de la fin du 18e s. à nos jours.