Le blog d'André Willemijns

Ce que j'apprends chaque jour

Windows 10 en mode S

Septembre 2019

Vous venez d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Windows 10 il ne vous sera pas possible d'installer le driver de votre imprimante, car Windows 10 n'accepte d'installer que les applications à partir de Windows Store.

Il vous faudra sortir du mode S.

Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n’est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. La sortie du mode S est à sens unique. Si vous opérez ce basculement, vous ne pourrez plus revenir à Windows 10 en mode S. Sortir du mode S est gratuit.

  • Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres> Mise à jour et sécurité> Activation.
  • Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store. (Si vous voyez également une section « Mettre à niveau votre édition de Windows », veillez à ne pas cliquer sur le lien « Accéder au Store » qui s'affiche.)
  • Dans la page Sortir du mode S (ou intitulé similaire) qui s'affiche dans le Microsoft Store, sélectionnez le bouton Télécharger. Après qu'un message de confirmation sera affiché dans la page, vous serez en mesure d’installer des applications depuis l'extérieur du Microsoft Store.