Numérique au quotidien


Vivaldi un navigateur complet

  2 septembre 2021

Vivaldi s'impose comme une alternative à Google Chrome, Edge ou Firefox avec des fonctions intégrées comme son service de mail gratuit et de ses forums de discussion, Vivaldi.net vous offre un moyen d’expression supplémentaire par la création d’un blog personnel, dont l’adresse sera https://username.vivaldi.net, tout simplement !

Vivaldi possède également un bloqueur de publicité intégré, vous pouvez bloquer les pubs intrusives, voir les pages Web se charger plus rapidement, et éviter quelques malveillances ou espionnages. Tout cela sans installer d'extension.

Enfin le point le plus important c’est que ce navigateur n’espionne pas ses utilisateurs et n’en établit pas de profil.

Côté performances.ce navigateur, élaboré comme beaucoup d’autres à partir du noyau open source de Google (Chromium), se révèle un peu plus véloce que Firefox, mais moins rapide que Chrome. Ce qui s'avère en définitive très correct. Nous ne pouvons que recommander Vivaldi

Ainsi il vous faut vous inscrire sur https://vivaldi.com/fr/ puis installer le navigateur.

Après votre connexion a Vivaldi, vous avez accès à votre profil et vous avez la possibilité d’accéder au Webmail,au blog …etc.

Utilisez la juxtaposition d'onglets pour une productivité décuplée

Voilà l'outil le plus intéressant dans Vivaldi et qui justifie l'utilisation de ce navigateur : la juxtaposition d'onglets. Via le bouton juxtaposition de la barre des tâches, ou, encore mieux, des raccourcis clavier (par défaut, Ctrl+F6 et Ctrl+F7), il est possible d'afficher plusieurs sites Web au sein de l'interface du navigateur.

Juxtaposition des deux derniers onglets

Capture d'écran

La capture d'écran est particulièrement intéressante avec Vivaldi, car il est possible de choisir le format de la capture et le mode d'enregistrement.

Les images ainsi capturées sont sauvegardées dans le fichier Vivaldi Captures créé dans le fichier images de votre PC.