Numérique au quotidien


Stockage en ligne

  15 juillet 2020

Nous présentons ici le stockage dans le Cloud, stockage dématérialisé ou stockage dans les nuages. De nombreuses entreprises offrent désormais leurs services aux particuliers d’abord gratuits puis ensuite payant lorsque l'offre gratuite n'est plus suffisante.

Le cloud avec synchronisation des fichiers du disque dur de l'ordinateur

Ici nous avons retenu que les services qui crée les fichiers sur votre ordinateur qui est automatiquement synchronisé avec un double en ligne.

Cette méthode offre l'avantage de vous assurer aucune perte de fichier en cas de panne de disque dur ou de Cloud. Il est alors inutile de faire des backups de vos fichiers puisse qu'ils sont faits automatique et instantanément. De plus vos fichiers sont également disponibles sur tous vos autres supports électroniques, tablette ou smartphone.

Mais attention si vous supprimez un fichier il est définitivement supprimé partout.

La solution consiste à faire une séparation entre les fichiers en cours et les fichiers à archiver. De toute manière il faut revenir comme hier c’est-à-dire d’effectuer des backups.

pCloud : une solution de stockage dans le Cloud grand public et fiable

Voici un stockage en ligne que j’utilise actuellement, car je considère qu’il est le plus complet et le plus intéressant sur le plan financier.

Contrairement à la plupart de ses concurrents pCloud permets :

La synchronisation des fichiers
pCloud pour les dossiers sensibles.
pCloud Drive pour augmenter l’espace de stockage de tous vos appareils.
Fichiers multimédia

Avec l’éditeur vidéo de pCloud vous pouvez visionner des films sur votre PC, TV connectée ou votre tablette reliée à une TV via un câble HDMI.

Les fichiers audios sont également lus par le lecteur audio de pCloud

Les tarifs

Les tarifs de pCloud sont particulièrement attractifs, car avec un règlement unique vous avez accès au service à vie du moins pour 99 ans ce qui fait un amortissement sur 3 ou 4 ans par rapport aux offres concurrentes.

Créé en Suisse en 2013, pCloud revendique aujourd’hui plus de 10 millions d’utilisateurs