Numérique au quotidien


Créer sa documentation

  20 décembre 2019

En surfant sur le NET, vous avez repéré une information importante. Quelques semaines plus tard, vous avez besoin de cette information et vous tapez dans votre moteur de recherche les mêmes mots clés, mais la page souhaitée n’apparaît pas.

Pour remédier à cela le meilleur moyen c'est de créer sa propre documentation. Cela est possible en utilisant OneNote de Microsoft et d'utiliser l’additif "Clip to OneNote" pour la capture de l'information souhaitée.

Si vous êtes sous Windows 10 OneNote est présent dans votre ordinateur et il suffit de lancer l'application OneDrive par exemple.

Installer OneNote Web Clipper

Pour capturer les pages ou une partie des pages visitées, vous devez ajouter à votre navigateur Google Chrome l’extension "OneNote Web Clipper"

Si vous utilisez Microsoft Edge vous devez également ajouter l'extension "OneNote Web Clipper" qui se trouve dans "Windows Store".

Une fois installé dans votre navigateur "OneNote Web Clipper" apparaîtra dans votre navigateur préféré.