Le blog d'André Willemijns

Ce que j'apprends chaque jour

Le Golf du Morbihan

  Novembre 2015

Le golfe du Morbihan débute au sud de Vannes et s'étend à l'ouest jusqu'à la rivière d'Auray. Deux ports ferment le golfe : Port-navalo et Locmariaquer.

D'une largeur de 20 km, cette petite mer intérieure parsemée de soixante îles ou îlots, est une destination recherchée pour la beauté de ses paysages.

Le site de la rivière d’Auray est souvent associé aux paysages du golfe du Morbihan dans lequel elle débouche. Les paysages de la rivière, et tout particulièrement ceux de Saint-Goustan et du Bono, font partie des plus emblématiques du golfe du Morbihan.

Au départ de Port-Navalo ou de Lomariaquer, des croisières en bateau sont organisées afin de remonter la rivière d'Auray jusque Le Bono.

Port-Navalo

Locmariaquer

La rivière d'Auray

Le bono

Auray

Calée au fond du superbe golfe du Morbihan, la ville d'Auray affiche fièrement son riche patrimoine et séduit de nombreux visiteurs grâce à l'atmosphère du vieux quartier St-Goustan et de son charmant petit port.

Dans le quartier Saint-Goustan, de belles maisons du 15e s. subsistent sur la place St-Sauveur et dans les ruelles montantes, parfois entrecoupées de larges marches. Les pavés bombés datent de l'époque où St-Goustan était le troisième port breton.

Le quartier Saint-Goustan

Quartier Saint-Goustan / maisons du 15e s.