Le blog d'André Willemijns

Ce que j'apprends chaque jour

Canada, l'Ontario

  septembre 2014

Toronto, la tour CN (CN Tower)

La tour CN est une attraction populaire qui attire près de 2 millions de visiteurs.

La tour de béton est très haute (plus de 553 mètres de haut) ce qui représente un immeuble de 180 étages, on remarquera sa forme effilée comme une fusée.

Elle a été construite en 1976 par la compagne ferroviaire Canadien National et les touristes peuvent y accéder à des plates-formes comportant plusieurs niveaux à 342 mètres et 447 mètres.

Les 6 ascenseurs extérieurs en verre atteignent le premier niveau en 58 secondes, cette plate-forme offre aux visiteurs un panorama exceptionnel sur la ville de Toronto, la banlieue, le lac Ontario et ses rives.

On y trouve également un restaurant panoramique et à l'étage inférieur les visiteurs peuvent s'assoir ou marcher sur le sol transparent offrant une vue vertigineuse de la rue.

Un ascenseur intérieur permet d'accéder à une seconde galerie d'observation appelée Skypode situé à 447 mètres.

Vues de la tour CN

Gardiner Expressway et le lac Ontario

Toronto, le centre ville

Toronto, Financial District

La rue, vue du sol transparent à 342 metres plus bas

Les chutes du Niagara (en anglais : Niagara Falls)

Ces chutes d’eau sont situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario. Elles sont divisées en deux : la chute américaine, d'une hauteur de 59 m avec une largeur de 260 m et la chute canadienne, ou Fer à cheval, d'une hauteur de 54 m sur une largeur 670 m. Avec un débit de plus de 2 800 m3/s, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord.

Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s'y engouffrent sont véritablement impressionnantes.

La chute canadienne

La chute américaine