Ce que j'apprends chaque jour

Créer son site web avec Bootstrap

 16 mai 2016
Technologies

Bootstrap est un framework développé par l'équipe du réseau social Twitter. Proposé en open source (sous licence MIT), ce framework utilisant les langages HTML, CSS et JavaScript fournit aux développeurs des outils pour créer un site facilement. Ce framework est pensé pour développer des sites avec un design responsive, qui s'adapte à tout type d'écran, et en priorité pour les smartphones. Il fournit des outils avec des styles déjà en place pour des typographies, des boutons, des interfaces de navigation et bien d'autres encore. On appelle ce type de framework un "Front-End Framework".

Sur le site "Start Bootstrap" vous pouvez télécharger des modèles gratuitement, il vous suffit de placer vos textes et images et éventuellement customiser les codes CSS.

Pour allez plus loin et bien comprendre le fonctionnement de Bootstrap, vous pouvez consulter le site de w3schools.com qui est très complet et dispose de nombreux outils.

Mon site web que vous consultez actuellement a été réalisé avec Bootstrap.


Windows 10 sortira le 29 juillet et la mise à jour sera offerte.

 2 juin 2015
Technologies


La mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les utilisateurs de PC équipés des versions 7 et 8.1 du système d'exploitation de Microsoft.

Après moultes rumeurs, la date de sortie de Windows 10 est enfin connue. Microsoft a annoncé que son nouveau système d'exploitation sortira le 29 juillet prochain. Les utilisateurs des versions 7 et 8.1 de Windows, même piratées, pourront mettre à jour gratuitement leurs ordinateurs vers les éditions Home et Pro de Windows 10 pendant un an. Passé ce délai, ils devront payer.

La grande nouveauté de Windows 10 est l'interopérabilité: on retrouvera les mêmes applications sur smartphones et ordinateurs. Réclamé par les utilisateurs, le bouton «Démarrer» est de retour après avoir disparu de Windows 8. Et Cortana, l'assistant vocal déjà disponible sur Windows Phone, fera son apparition sur les autres machines équipées de Windows 10.

Windows 10 se décline en 7 éditions

Le mois dernier, Microsoft a dévoilé les sept éditions qui composeront Windows 10. Si l'entreprise a promis que son nouveau système d'exploitation sera identique sur tablettes, smartphones et PC, elle continue de proposer des éditions adaptées aux différents publics auxquels Windows s'adresse.

Pour les particuliers, ce sera les éditions «Home» (ordinateurs, tablettes) et «Mobile». Windows met en avant leur synergies: les joueurs sur PC auront accès au Xbox Live, la plateforme de jeu en ligne de la Xbox One et pourront faire des parties avec les utilisateurs de la console. Et les jeux achetés sur Xbox seront disponibles gratuitement sur PC. Quant aux mobiles, ils pourront se transformer en mini-ordinateurs une fois connectés à un écran, clavier et souris.

Trois déclinaisons de Windows 10 s'adressent aux professionnels. «Pro» est destinée aux petites entreprises, «Enterprise» aux plus grosses structures. Ces deux éditions disposeront de Windows Update for Business, qui donne un accès plus rapide aux mises à jour de sécurité. Signe de l'importance prise par les smartphones dans les entreprises, elles ont droit à leur propre édition mobile: «Mobile Enterprise». Microsoft a également prévu une édition dédiée à l'éducation et «pensée pour s'adapter aux besoin des écoles», mais ne détaille pas en quoi elle sera différente des autres. Enfin, l'édition «Iot Core» permettra à Windows de s'ouvrir aux objets connectés.

L'afflux d'utilisateurs de Windows 7 et 8 devrait aider Microsoft à atteindre l'ambitieux objectif fixé par Terry Myerson, son vice-président des systèmes d'exploitation: 1 milliard de machines équipées de Windows 10 trois ans après son lancement.

Source : Le Figaro.fr du 01/06/2015