Ce que j'apprends chaque jour

Modifications du stockage Microsoft OneDrive

 2 mai 2016
Actualités

En novembre, Microsoft avait annoncé le changement de la quantité d’espace de stockage allouée gratuitement aux utilisateurs de OneDrive et des avantages inclus dans les abonnements Office 365 Famille, Personnel et Université. Ces modifications sont en cours de déploiement maintenant.

Voici les changements :

La limite de stockage pour tous les comptes OneDrive gratuits passera à 5 Go. Si vous disposez actuellement d’un compte gratuit associé à une limite de stockage de 15 Go, cette limite sera réduite à 5 Go. Tous les nouveaux comptes gratuits bénéficieront d’un espace de stockage de 5 Go. Le bonus de stockage de 15 Go pour la Pellicule sera également supprimé pour les comptes gratuits.

Une nouvelle formule de 50 Go remplace les précédentes formules payantes de 100 Go et 200 Go. Ces changements devraient intervenir le 27 juillet 2016.


Le 5 Avril la TNT sera en HD

 12 mars 2016
Actualités

La TNT HD sera déployée sur tout le territoire le 5 avril prochain. Toutes les transmissions hertziennes passeront donc du MPEG-2 au MPEG-4 et ce changement s’accompagnera d’une amélioration de la qualité de l’image et du son. En outre, tous les foyers pourront profiter de 25 chaînes gratuites supplémentaires… du moins s’ils sont équipés d’un téléviseur compatible.

Ce changement de norme va avoir pas mal d’effets positifs. Le MPEG-4 offrant un niveau de compression plus élevé, l’arrivée de la TNT HD va permettre de réduire la bande passante utilisée par les chaînes, libérant par la même occasion des canaux supplémentaires.

Il faut d’ailleurs rappeler que l’État a vendu ces fréquences en novembre dernier. Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Telecom ont tous répondu à l’appel et ils ont même investi 2,8 milliards d’euros pour pouvoir enrichir leur portefeuille.

Mais il y a tout de même un problème. Les téléviseurs les plus anciens ne sont pas compatibles avec la TNT HD.

Les personnes équipées d’une télévision de moins de 10 ans ne rencontreront aucun problème particulier puisque tous les derniers appareils vendus par les marques sont en mesure de la gérer.

Même chose pour les utilisateurs passant par leur ligne ADSL pour recevoir leurs chaines puisque les box proposées par les fournisseurs d’accès intègrent tous un décodeur.

Il n’en ira pas de même pour les téléviseurs les plus anciens. Si leur propriétaire ne fait rien, alors ces derniers ne seront plus en mesure d’afficher la moindre émission à partir du 5 avril prochain.